Infos

Faisons connaissance...

J'ai toujours aimé mettre du vernis étant plus jeune, mais tout a commencé en 2015 lorsque j'ai découvert ce qu'est le "nail art". Ce jour-là, est née cette passion qui ne me quitte plus depuis.

J'adorais passer des heures dans ma chambre à me faire les ongles, à essayer tous les tutos que je voyais sur internet, du plus simple au plus coloré (je t'avoue que maintenant, j'adore quand ça se voit de loin ahah).

En 2016, encouragée par ma famille et mes amies, j'ai décidé de créer un compte Instagram dédié aux ongles. J'y postais tout ce que je faisais, le premier matériel que je me suis acheté. J'adorais ça. J'ai continué à le faire pendant très longtemps. Puis, un jour, à Noël en 2020, j'ai reçu en cadeau mon premier kit complet pour faire les ongles en gel et mes premiers vernis semi-permanents.

Je commence à faire les ongles à mes amis et à ma famille de temps en temps, mais par manque de pratique, cela ne tenait pas très longtemps. J'ai donc suivi des formations de prothésiste ongulaire pour apprendre les bases et des techniques de nail art pour m'améliorer. Cela a permis à mes poses de tenir plus longtemps, d'être plus travaillées et donc plus jolies. Depuis, je continue à m'entraîner.

Comment m'est venue l'idée ? Eh bien, le jour où une amie m'a dit qu'elle aurait aimé venir se faire les ongles chez moi, mais qu'avec sa courte période de vacances, ce n'était pas possible. Ça n'aurait pas été économiquement avantageux.

Alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire en sorte que cette amie puisse avoir de beaux ongles pendant ses vacances tout en pouvant les retirer et les remettre quand elle le souhaite ? Donc l'idée me trotte dans la tête en attendant.
Un peu plus tard, je réalise mes premiers Press on nails pour un membre de ma famille à sa demande, et voyant que j'adore faire ça, je me dis : 'Mais c'est ça la solution ! Et si j'ouvrais une boutique aussi ?'
J'ai ensuite acheté le matériel nécessaire qui me manquait pour commencer et les commercialiser.
J'ai créé ma boutique avec l'aide de ma sœur et c'est là qu'est née la boutique 'Océane Nailart'.